Un groupe de détaillants japonais s’est récemment rendu en Floride pour faire l’expérience du pamplemousse de Floride, du verger à la station d’emballage.
Pendant près d’une semaine en janvier, le groupe de huit acheteurs de fruits et légumes a visité les vergers et les stations d’emballage, mangé du pamplemousse de Floride et rencontré des membres de l’industrie tout en apprenant les avantages de l’achat et de la vente du pamplemousse. La visite était organisée par le Florida Department of Citrus.
« Le Japon est notre plus grand marché d’exportation, il est donc essentiel que nous établissions un lien avec les responsables de l’introduction du pamplemousse de Floride à de nouveaux clients », a déclaré Michael Schadler, directeur du marketing international au FDOC.« Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire ça que dans le verger. »
Dan Richey, de Riverfront Packing, est d’accord.Le groupe a visité ses vergers et sa station d’emballage dans le cadre de la visite.
« En venant en Floride, les détaillants au Japon ont l’occasion de comprendre notre industrie et de projeter cette compréhension et cet enthousiasme pour notre industrie auprès des consommateurs », a déclaré M. Richey.« Voir l’ampleur et l’importance de l’industrie, et l’engagement des producteurs est très important au Japon. »
Au cours de la saison 2013-2014, 24 % des pamplemousses frais de Floride s’est dirigé vers le Japon.