Actualités

Le concept de « farm-to-glass » intègre le pamplemousse frais de Floride dans les cocktails en Floride centrale

mai 25, 2018

Dans un mouvement inédit pour intégrer les saveurs locales dans les cocktails, le pamplemousse de Floride fraîchement pressé devient un ingrédient vedette.

BARTOW, Floride– Dans un mouvement inédit pour intégrer les saveurs locales aux cocktails en Floride centrale, le pamplemousse de Floride fraîchement pressé devient un ingrédient vedette.

Poussé par la popularité du concept de la ferme à la table – qui souligne l’importance des ingrédients locaux – un restaurant de Lakeland a lancé un programme similaire ce mois-ci avec des cocktails d’inspiration locale.

Le premier cocktail de la campagne Farm-to-Glass à Frescos est un salty dog fait avec du pamplemousse frais de Floride et du gin distillé à St. Augustine.

Pour faciliter le lancement du nouveau cocktail, les propriétaires de Frescos ont fait appel à David Steele, directeur des relations publiques au Florida Department of Citrus, pour qu’il apparaisse dans les publicités pour la campagne.

« Le comté de Polk a longtemps été l’épicentre de l’industrie des agrumes de Floride et nous voulions tirer parti des connexions que nous avons établies chez nous, ce qui en fait un programme local », a déclaré Tim Calhoon, propriétaire de Frescos.

Actuellement en pleine saison, le pamplemousse de Floride est connu pour son goût sucré, grâce au temps qu’il a passé à pousser dans le climat subtropical de la Floride.Il est principalement cultivé dans la région de la rivière Indian, qui s’étend sur environ 320 kilomètres le long de la côte est de l’État, de Daytona à West Palm Beach.

Steele a félicité Calhoon pour l’exploitation d’un trésor régional :« Frescos soutient l’industrie agricole phare de l’État, le pamplemousse de Floride, et offre aux clients une option savoureuse pour le palais.Tout le monde y gagne ! »

Longtemps un ingrédient de base dans les bars, le pamplemousse a connu une résurgence grâce aux employés de bar qui l’utilisent pour créer des cocktails artisanaux spéciaux.Le concept de « farm-to-glass » (du producteur au verre) va encore plus loin.

« Tout le mouvement se base sur l’idée d’ajouter quelque chose de différent au menu », a déclaré Calhoon.« Nous avons commencé avec le pamplemousse de Floride parce que c’est local et excitant. »

Calhoon a découvert pour la première fois le concept de « farm-to-glass » grâce à la distillerie St. Augustine de Floride, qui offre des cours sur les associations d’ingrédients frais avec les spiritueux de l’entreprise.La distillerie produit de petites quantités de spiritueux à partir de canne à sucre et d’agrumes produits localement.

Frescos prévoit de lancer plusieurs cocktails « farm-to-glass » tout au long de l’année en fonction des saisons, dont un avec des oranges de Floride.

Partager :

Imprimer

Plus d'actualités